Folklore


Chère Karen Dalton,

Je me permet de dédier ce dessin à ta mémoire. 
A travers l'océan et les années, ce chant traditionnel réadapté par tes soins, Katie Cruel, sortie en 1971 sur l'album In My Own Time, a pénétré d'un grand SCHLAM ma petite personne, et n'en sortira plus même pour toute une fortune, comme dirait l'ami George.
Tu avais apparemment une trouille bleue des enregistrements en studio, ce qui nous vaut un bien maigre héritage sonore de ta part. Interprète, tu es à mes yeux la parfaite incarnation de la denomination "Folk", messagère d'un patrimoine oral et musical d'une génération à l'autre, sans autres prétentions qu'être dans l'instant pour toi et tes proches, dû bien entendu en partie à ce bon vieux temps où l'on ne cherchait pas à transformer la personne assidue et passionnée dans son art en boule de plasma illuminant nécessairement le coeur de milliard d'individus, ainsi que le cours de la bourse. D'ailleurs les hommages à ton égard abondent de la part de tes pairs, Bob Dylan ou autre Nick Cave.     
Je me dois de t'avouer enfin ma nette préférence pour ton premier et seul autre album, It's So Hard to Tell Who's Going to Love You the Best, de 1969, mais ça bon. Enfin. Tu vois quoi, j'ose espérer que tu ne m'en tiendras pas rigueur...
Des bisous, et au plaisir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire